QUI SUIS-JE ? 

Je suis Marie ! Ravie de vous accueillir sur mon site et dans mon univers. 

Agée de 35 ans, je suis passionnée depuis toujours par la photographie, la lecture, la danse, la nature, les bons repas entre amis et tant d'autres choses encore... Aimant les moments simples de l'existence, je m'émerveille devant les pétales d'une fleur ou les nuages zébrant le ciel. D'un naturel optimiste, et positif, j'essaie de profiter de l'instant présent et de tout ce que la vie nous offre. 

Mon caractère calme et ma grande sensibilité m'aideront à vous apporter de la sérénite, un moment juste pour vous, pour vous exprimer, vous détendre

et relâcher les tensions et les pressions. 

Hâte de vous rencontrer dans mon joli cabinet !

Photo Marie CORNET Bulle de Lumière

Mon parcours

Je suis née à Lyon, et j'y ai passé la plus grande partie de ma vie. Un bac littéraire en poche, j'ai fait des études de photographie et d'anthropologie. Désireuse de connaître le monde du travail et de découvrir de nouveaux horizons, j'ai exercé pendant une quinzaine d'années dans le secteur de l'immobilier, comme gestionnaire puis comme comptable. 

 

En parallèle, acculée par la vie citadine et son rythme effréné, j'allais très souvent me ressourcer dans ma famille

dans la Drôme, le Vaucluse et le Var. Le contact de la nature m'apportait beaucoup d'énergie et de bien-être

et je repartais de plus en plus difficilement vers la grande ville. 

 

En 2018, de sérieux problèmes de santé m'ont permis de commencer à ouvrir les yeux. Je me suis rendue compte que je n'étais pas pleinement épanouie dans la vie que je menais. Je ne supportais plus les bruits incessants, l'agressivité, le manque de nature, j'étouffais dans mon appartement au dizième étage sans extérieur... Afin d'affronter dans la douceur les épreuves devant moi, je me suis tournée vers le yoga, la méditation, la lecture... 

 

Cœur

J'ai essayé de retrouver une vie plus en accord avec ce que je suis et mes besoins profonds

En 2020, le rachat de la régie immobilière dans laquelle je travaillais depuis 7 ans a été l'élément déclencheur. Je prends réellement conscience que je ne suis plus alignée avec la vie que je mène. Je quitte mon emploi, et commence une formation en sophrologie. En parallèle, je passe mes deux premiers degrés de reiki. 

En septembre 2021, je vends mon appartement pour rejoindre ma famille dans la Drôme Provençale. Je prends le temps de trouver mes marques dans cette nouvelle vie, riche de calme et de nature, et je commence à réfléchir à l'ouverture de mon cabinet de bien-être afin de pouvoir transmettre tout ce que l'on m'a enseigné.

En janvier 2022, je me forme au massage détente afin de compléter mes offres reliant ainsi le corps et l'esprit... 

 

Et me voici prête à vous accueillir dans mon petit havre de paix !

A très vite, 

Marie

« Même lorsque le ciel est complètement couvert,

le soleil ne disparaît pas. Il est derrière les nuages »

ECKHART TOLLE